Révélations exclusives de Slimane : L’Eurovision lui préfère La Zarra
Sommaire
La Zarra se classe à la 16e position lors de la dernière saison de l’Eurovision, un résultat qui ne fait pas l’unanimité parmi les téléspectateurs. Un spécialiste révèle que la production a refusé la participation de Slimane.
Eurovision : Mise à l’écart de Slimane
Il y a quelques jours, Loreen représente la Suède et remporte la 67e saison de l’Eurovision. En revanche, la France se contente de la 16e place suite à la prestation de La Zarra, qui obtient 104 points avec sa reprise de « Evidemment ». Cependant, un spécialiste du concours donne récemment son avis sur ces résultats.
Eurovision 2023. La Zarra préférée à une chanson de Slimane pour représenter la France https://t.co/l7JpuAwNMk
— Ouest-France (@OuestFrance) May 17, 2023
Dans les colonnes du Parisien, le professionnel explique : « La France doit se concentrer sur la grâce et l’humilité, à l’instar de Barbara Pravi ou encore Patricia Kaas d’antan. Quand on fait trop étalage, on en paie les conséquences ! ». Selon la même source, la production a refusé la participation de Slimane, qui était pourtant pressenti pour représenter la France. Malgré son comportement controversé, La Zarra est qualifiée de « coup de cœur » par la présidente du jury. Toujours selon le spécialiste : « Il y avait la possibilité de choisir une chanson de Slimane, mais Alexandra a décidé d’opter pour La Zarra ».
Réaction de Slimane face à son exclusion
Au début de l’année, Slimane s’est exprimé sur RTL. L’ancien gagnant de The Voice était conscient qu’il faisait partie des potentiels représentants de la France à l’Eurovision. « On en a beaucoup parlé. Je sais que j’étais pressenti pour participer et franchement, j’aime les défis et je suis un grand fan de la chanson française. Peut-être qu’un jour j’aurai ma chance », se console-t-il.
Les fans de Slimane ne doivent pas se décourager, car la porte reste ouverte. Quant à La Zarra, elle continue de faire parler d’elle. Après avoir été soupçonnée d’avoir fait un doigt d’honneur sur scène, la jeune femme provoque une réunion de crise parmi les membres du jury.